PROCEDURE DE TRANSFERT

Selon l’article D612-8 du Code de l’Education, un étudiant régulièrement inscrit dans un établissement et désirant obtenir le transfert dans un autre établissement doit en faire la demande à l'Université d'origine et à l'Université d'accueil. Le transfert est subordonné à l'accord des deux chefs d'établissement.

La procédure ne concerne que les universités françaises et en aucun cas les universités étrangères ou les autres établissements type BTS …

Il appartient à l’étudiant d’effectuer la démarche de transfert et en aucun cas à l’université.

Les transferts de dossiers départ et accueil des étudiants des campus du Moufia et Tampon sont gérés par la Direction de la Scolarité et de la Vie Etudiante (DSVE).

Les étudiants doivent suivre les procédures d'admission et d'inscription dans l'université d'accueil.


TRANSFERT DEPART VERS UNE AUTRE UNIVERSITE FRANCAISE

Les étudiants qui souhaitent s'inscrire dans une autre Université doivent remplir le formulaireen ligne.

 

Acceder au formulaire de transfert départ de l'Université de La Réunion


TRANSFERT ARRIVEE A L'UNIVERSITE DE LA REUNION

 

Transfert pour l'année universitaire :

Les étudiants souhaitant faire une demande de transfert arrivée à l'université de La Réunion devront suivre la procédure d'admission en vigueur (https://scolarite.univ-reunion.fr/accueil) et s'inscrire en ligne à partir du 1 juillet 2019. Une fois inscrits, ils devront transmettre la fiche de transfert départ de leur université d'origine à la DSVE (via le formulaire de contact en sélectionnant le problème rencontré "transfert arrivée").

 

Transfert pour le 2nd semestre :

Les étudiants souhaitant s'inscrire à l'Université de La Réunion au 2ème semestre (hors procédure de réorientation), devront transmettre via le formulaire de contact en sélectionnant le problème rencontré "transfert arrivée") :

  • Une lettre de motivation
  • Le relevé de notes du bac
  • Le certificat de scolarité
  • Une pièce d'identité
  • Le relevé de note du 1er semestre.

Un avis pédagogique leur sera donné. Si l'avis est favorable, les étudiants devront alors fournir la fiche de transfert départ de leur université d'origine.