Passeport mobilité

Le Passeport Mobilité est une aide accordée aux étudiants des départements et territoires d'Outre-Mer.

Ce dispositif ouvre droit à un billet aller-retour (achat ou remboursement) par année universitaire.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il faut:

  • que la filière choisie soit inexistante à l'Université de La Réunion
  • ou que l'étudiant qui a été candidat à une formation qui existe à La Réunion apporte la preuve qu'il a été refusé à cette formation.

L'Université de ne répond que sur les filières suivantes : Licences, DUT, Licences Professionnelles,  Masters et doctorats.

L'attestation d'inexistence de filière n'est délivrée que si le nom de la mention et/ou parcours sont différents que ceux proposés à l'Université de La Réunion.

Nous ne tenons pas compte des options et/ou spécialités spécifiques pour la délivrance de l'attestation.

Pour les demandes relatives aux BTS, CPGE,  Ecoles Spécialisées, Ecoles d'Ingénieurs, Ecoles de Commerce vous devez vous adresser au SAIO en remplissant le formulaire disponible sur le lien suivant https://ocean.ac-reunion.fr/attestation-filiere/dossier/do/frmIne

Attention aucune attestation ne pourra être délivrée dans immédiatement, le délai de traitement peut prendre quelques jours. Le document sera transmis exclusivement par courriel.

Un renouvellement de passeport mobilité pour une filière identique dans le cadre de la poursuite de son parcours ne nécessite pas une nouvelle attestation. Le renouvellement n'est nécessaire qu'en cas de changement d'orientation.


ATTENTION, nous avons constaté des problèmes avec les demandes provenant des adresses YAHOO, nous vous remercions dans la mesure du possible d'utiliser une adresse d'un autre opérateur.

Attestation d'inexistence ou d'existence de filière universitaire