LES ETAPES POUR MON INSCRIPTION A L'UNIVERSITE

ETAPE 1

 

Première inscription à l'université

 

Sous réserve d'avoir accompli une pré-inscription, vous devez procéder à la saisie des éléments requis sur l'application IAPRIMOWEB à l'adresse: https://inscription.univ-reunion.fr avec vos identifiants du portail admission post-bac ou de l'application e-candidat.

 

Réinscription à l'université de La Réunion

 

Vous disposez déjà d'un numéro d'étudiant de l'université de La Réunion et vous avez été inscrit en 2015 ou en 2016 sur le même diplôme, vous pouvez procéder à la saisie des éléments requis pour votre inscription sur l'application IAREINSWEB à l'adresse : https://reinscription.univ-reunion.fr avec votre numéro d'étudiant. La réinscription doit-être saisie dès la publication des résultats définitifs de votre formation en cours et/ou dès la confirmation de la proposition d'admission pour les étudiants ayant postulé sur une filière sélective.

 

ETAPE 2

 

Règlement des droits d'inscription

 

Selon la formation et le régime d'inscription administrative, vous devez vous acquitter des droits d'inscription afférents :

 

  • soit par paiement complet ou en 3 fois sans frais en ligne après la saisie de son dossier;
  • soit par chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'université de la Réunion transmis avec son dossier par voie postale ;
  • soit par mandat cash

 

L'inscription administrative n'est acquise qu'après la vérification du dossier par l'administration et qu'après le règlement complet des droits d'inscription.

 

ETAPE 3

 

Transmission du dossier 

A la fin de la saisie de votre dossier et quel que soit le mode de paiement, vous devez faire parvenir le récapitulatif de la saisie en ligne (possibilité de le réimprimer à l'adresse https://reinscription.univ-reunion.fr/consultation/ ) et les pièces justificatives pour la validation de votre demande d'inscription :

 Si vous cherchez votre numéro étudiant pour imprimer le récapitulatif d'inscription, vous pouvez le faire ici.

  • soit par dépôt auprès d'un guichet unique "Campus +" le plus proche de votre site de formation (guichet du campus du Moufia ou du Tampon)
  • Pour les filières de Français Langue Etrangères : l'envoi du dossier d'inscription (récapitulatif d'inscription et les pièces justificatives) se fera UNIQUEMENT par mail à l'adresse suivante dsve-sud@univ-reunion.fr
  • soit par voie postale à l'adresse le plus proche de votre site de formation:

Pour le NORD

Direction de la Scolarité et de la Vie Etudiante

DSVE - IA MOUFIA

15 avenue René Cassin - CS 92003

97744 Saint Denis cedex 9

Pour le SUD

Direction de la Scolarité et de la Vie Etudiante

DSVE - IA TAMPON

117 rue Général Ailleret

97430 Le Tampon

 

ETAPE 4 

Remise de la carte d'étudiant

Pour une première inscription :

La carte d'étudiant(e) doit être retirée en présentiel selon le rendez vous qui vous sera indiqué par l'administration dès la validation de votre dossier d'inscription et sur présentation de votre pièce d'identité et de l'original du relevé de notes du baccalauréat.

Pour une réinscription :

La carte d'étudiant(e) est exclusivement adressée par voie postale.

Informations complémentaires :

Arrêté relatif aux opérations d'inscription pour l'année universitaire 2017-2018

Liste des pièces à fournir 2017-2018

Autorisation parentale 2017-2018

Affiliation sécurité sociale 2017-2018 

Formulaire changement de centre sécurité sociale étudiante

Barème des droits d'inscription 2017-2018